Les meilleurs dispositifs antivol pour voiture en 2020

En moyenne, plus de 265 voitures se font voler chaque jour dans l’hexagone. Face à ce chiffre inquiétant, la meilleure des solutions serait d’équiper sa voiture d’un antivol efficace. Pour vous aider à en choisir un pour votre véhicule, nous allons aujourd’hui faire un focus sur ces types de dispositifs.

Les cannes antivol sont les plus efficaces ?

Egalement appelé bloque-volant, une canne antivol est une solution à la fois pas chère et très efficace pour dissuader les voleurs. Parmi les plus populaires, on peut citer la canne Kleinmetall 60230600 Antivol. Standardisée ISO 9001, elle peut convenir à 95% des voitures. Ne coûtant pas plus de 70 euros, elle est conçue  à base d’acier trempé,  de ce fait, il est quasiment impossible de la forcer. A part produit, il y a également la Carlok Antivol. Barre bloque volant la moins chère du marché, elle ne coûte que 35 euros. Très prisée des conducteurs français, sa couleur très fluorescente permet de la rendre plus visible ce qui facile l’effet de dissuasion.

Les bloques roues et l’antivol levier de vitesse sont également fiables

Même si une bloque roue ou un sabot est principalement utilisé par les fourrières, ce dispositif pourrait être également utile pour un particulier. Si un voleur s’aperçoit par exemple qu’un véhicule est attaché à un Sabot de roue 0674A Venus, il passera tout de suite sa route sans perdre du temps à tenter de le débloquer car ça relève presque de l’impossible. Néanmoins, même si la bloque roue est potentiellement efficace, son usage n’est pas du tout très pratique. Après, les autorités pourraient également confondre le véhicule avec une voiture verbalisée ce qui serait très embêtant.

Pour plus de discrétion, il y a également les dispositifs qu’on dépose sur le levier de vitesse. Rendant l’usage du frein à main et la boite de vitesse impossible, il faut plusieurs minutes à un voleur de voiture expérimenté pour le déverrouiller ce qui laisse une petite marge de manœuvre pour le prendre en flagrant délit.  

Le système d’alarme et le traceur GPS en complément

Même si un système d’alarme pourrait se débrancher facilement, il est quand même plus que conseillé d’en avoir sur sa voiture. D’ailleurs, si le véhicule dispose d’une assurance qui couvre le vol, en cas d’absence de ce dispositif, l’assureur peut décliner de toute responsabilité.

Outre cet équipement antivol, il y a également le traceur GPS. C’est aujourd’hui l’outil ultime pour avoir une meilleure garantie de retrouver sa voiture en cas de vol. Toutefois, son prix n’est pas souvent donné car un traceur GPS de qualité pourrait coûter au minimum dans les 300 à 400 euros sans les frais d’abonnement. De ce fait, s’il ne s’agit pas de voiture haut de gamme, son usage n’en vaut pas vraiment la peine.