Canne antivol de voiture : volant de direction, le frein à main, le levier de vitesse

Vous avez déjà été victime d’un vol de voiture et désirez à cet effet ne plus vivre une telle expérience ? Pour faire face aux multiples cas de vol de véhicules dans la ville, la mise en place d’un système de sécurité fiable et efficace est indispensable. Aujourd’hui, les propriétaires de voitures font recours aux systèmes basiques, malgré la présence des alarmes classiques et GSM. Il s’agit des cannes antivol.

Antivol en métal pour voiture

Les cambrioleurs ont développé leurs techniques de vols de voitures et s’en sortent aisément face aux techniques de protection High-tech. Il est donc nécessaire d’opter pour les anciens systèmes de sécurité comme les cannes antivol de voitures. Très dissuasive et peu onéreuse, la canne antivol assure la sécurité de votre véhicule en bloquant les éléments importants au démarrage de celui-ci. Ce dispositif a longtemps fait ses preuves.

Principe et fonctionnement de la canne antivol

L’objectif principal de la canne antivol est de protéger le véhicule. Une fois installée à l’intérieur, elle immobilise plusieurs éléments nécessaires à la manœuvre de la voiture. Il s’agit notamment de : le volant de direction, le frein à main, le levier de vitesse, deux pédales de commande, la pédale et  le volant de direction (pédale accélérateur, de frein et d’embrayage), etc.

Les points forts d’une canne antivol de voiture

Ce dispositif de sécurité offre de nombreux avantages. En cas vétusté par exemple, il demeure un système de sécurité dissuasif et très efficace. L’utilisation de la canne antivol permet de retarder au maximum un vol de véhicule.

Elle est très facile à installer. Pas besoin de faire recours à un expert pour mettre en place une canne antivol dans votre voiture. Et ce, peu importe le type. Accrochez tout simplement le dispositif antivol sur les différents éléments que vous souhaitez bloquer. Par la suite, verrouillez-le.

Efficacité du dispositif antivol

Étant donné qu’aucun système ne peut empêcher un malfrat dévoué et déterminé d’atteindre son objectif (voler une voiture), le problème ici est de faire traîner au maximum la tentative d’effraction. L’alarme classique ou sophistiquée reste sans doute une tâche complexe pour un cambriolage, mais pas invincible. En plus, son coût est très exorbitant.

Outre sa capacité à retarder l’effraction, la canne antivol offre un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, il faut mentionner que l’efficacité de la canne antivol est fonction de sa qualité et de son modèle. Les cannes bloque-volant, bloque-levier ou bloque-pédale sont les plus compactes et imposantes. C’est pourquoi, elles sont très complexes et efficaces. Quoique, vous pouvez allier ce système de sécurité à d’autres dispositifs de protection tels que : le traceur GPS ou une alarme sonore performante.