Antivol en U pour les motos

Un grand nombre de cas de vol de moto a été signalé ces derniers. En effet, ce moyen de transport, est très facile à enlever s’il ne dispose pas d’un accessoire de sécurité efficace. En ce moment, il existe beaucoup de sortes d’antivol. Ceux en U pour les motos sont les plus populaires pour maintes raisons. Parmi les nombreuses sortes d’antivol, celui-ci se montre très efficace. Ce qui fait qu’il connait beaucoup d’admirateurs.

Un chiffre élevé de cas de vol de motos constaté

Antivol-U pour moto
Antivol-U pour moto

Il a été constaté qu’environ toutes les 10 minutes, une moto est enlevée à son propriétaire. Ce type de vol touche beaucoup de régions en France et est très fréquent. Après quelques études fait en 2017, ils ont pu identifier que la plupart des motos volées sont des Scooter Honda PCX 125 et le Suzuki Burgman 650. La façon dont ces malfaiteurs volent est un peu difficile à remarquer parce qu’au lieu de trainer les motos volées dans les rues, ils l’embarquent dans une voiture mais on ne comprend pas trop dans quel intérêt et que comptent ils en faire après.

Un moyen de transport facile à voler

securite-antivol-moto-u (2)
securite-antivol-moto-u (2)

La moto est en effet un moyen de transport très privilégié pour certaines personnes surtout parce qu’elle accorde une certaine praticité comme l’indique l’assureur. Par contre pour les malfaiteurs, cela est une très grande opportunité d’affaire en raison de son prix élevé surtout pour la commercialisation de ces pièces détachées au lieu de vendre la moto en entière. L’utilisation des dispositifs d’antivol U est devenu très pratique pour sécuriser la moto. Ces antivols, en plus d’être efficaces et très sécurisés sont très facile à installer.

Un vrai business de pièces détachées

L’une des raisons qui pousse les malfaiteurs à voler les motos, c’est que la vente de pièces détachées rapporte vraiment beaucoup et elle est plus difficile à tracer par les autorités parce que lors du vol, ils l’embarquent directement dans un camion afin de pouvoir tout démonter tranquillement chez eux les pièces. Ensuite ces pièces seront mises en vente en ligne, ce qui fait que la moto deviendra difficile à tracer. Il est à se demander si l’utilisateur ne perd pas son temps à souscrire une assurance pour deux roues.

Protéger sa moto avec un antivol en U

Plusieurs dispositifs peuvent être utilisés pour protéger sa moto de toute tentative de vol dont l’antivol en U. il est reconnu actuellement comme le meilleur antivol moto car la majorité des antivols de ce modèle sont très robustes. Ils ne sont pas les plus simples à utiliser mais sont les plus performant et avec le temps, on a vite l’habitude de les manipuler. Il existe aussi les chaines, les bloque-disques, les câbles et les antivols géolocalisations. Ce dernier est plus moderne et permet d’identifier et d’immobiliser sa moto en utilisant le GPS de son téléphone. Même ayant accès à tous ces différents dispositifs antivols, les malfaiteurs trouvent toujours un moyen de voler parce que la vente de pièce détachée augmente leur revenue de façon étonnante.