3 bonnes raisons d’acheter une canne antivol

Canne antivol : retour aux bonnes vieilles méthodes de sécurité auto en 2018

Les cannes antivol ont fait leurs preuves en matière de prévention de vol de véhicule. Ce qui explique pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers ces accessoires utiles, pour la sécurité de leur véhicule. Alors, si jamais vous hésitiez à acheter une canne antivol, voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

solution contre vol de voiture
Solution contre vol de voiture !

Et si vous disiez « oui » à la canne antivol ?

De nos jours, on rencontre sur le marché divers accessoire antivol. Pourtant, si la canne s’avère être le kit préféré des français, c’est en partie pour ces raisons :

  • La canne, un système de prévention antivol : la particularité avec la canne antivol, c’est son aspect dissuasif. La simple vue de cet accessoire sur le volant d’un véhicule suffit généralement à dissuader les voleurs. Pourtant, sous les apparences d’un dispositif inviolable, la canne ne dispose pas d’un système de sécurité aussi complexe qu’on pourrait le croire. La canne antivol joue donc un rôle de dissuasion indéniable.

 

  • La canne, un accessoire antivol efficace et pas cher : Contrairement aux alarmes et autres dispositifs antivol de géolocalisation, cet accessoire est accessible à toutes les bourses. A cet effet, sa fabrication nécessite une technologie moins complexe que les autres. Elle se présente d’ailleurs sous l’apparence d’une tige en acier ou en aluminium à laquelle on ajoute une clé de sécurité. Ainsi, pour l’acquisition d’une canne, vous pouvez prévoir entre 15 et 17 €.

 

  • La canne antivol, garantie la prise en charge assurance en cas de d’imprévu : lorsque vous vous munissez d’une canne antivol, vous êtes indemnisé en cas de risques. A cet effet, les assureurs se réfèrent aux mesures préventives prises par le propriétaire d’un véhicule en cas de vol par exemple. Si vous disposez d’une alarme ou d’un dispositif de géolocalisation, vous n’êtes pas assuré à tous les coups.

Ces antivols qui pourraient vous intéresser en 2018

Il existe sur le marché divers modèles et marques d’antivol (voir ici quelle canne antivol choisir volant de direction, le frein à main, le levier de vitesse). Néanmoins, certains accessoires se démarquent des autres par leur facilité d’utilisation, leur efficacité et bien évidemment le rapport qualité/prix. A ce sujet, vous pourriez être intéressé par :

  • La canne Stoplock HG 134-66 : cet accessoire de prévention contre le vol de véhicule offre le meilleur rapport qualité prix. Néanmoins, il est particulièrement encombrant.
  • La canne Kleinmetall Carlok Deluxe n° 1 en matière d’efficacité. Ce modèle offre un haut niveau de sécurité ; mais gare à l’oubli ou à la perte de clé.
  • La canne Master Lock 256EURDA peu coûteuse et performante ; ce modèle offre une facilité d’utilisation remarquable.